Que vaut un vidéoprojecteur Acer en 2019 ?

Vous êtes sur le point de vous procurer un vidéoprojecteur? Si vous avez opté pour la marque Acer, alors vous êtes à la bonne place. Nous allons parler de trois modèles de vidéoprojecteur Acer de façon à pouvoir donner un aperçu sur le prix de tels appareils en fonction de vos besoins. Rien n’est trop cher ni trop bon marché, il s’agit de voir le rapport qualité prix et de voir vos besoins. Si cela vous intéresse alors nous vous invitons à prendre place et souhaitons que vous appréciiez l’article !

Le vidéoprojecteur A1300W Acer

Vous vous posez des questions sur le prix que pourrait avoir un vidéoprojecteur Acer ? Et bien, comme nous l’avons mentionné plus haut, tout dépend de vos besoins. Il existe toujours un modèle qui vous convient en fonction de l’utilisation que vous voulez en faire. Le vidéoprojecteur A1300W par exemple, est idéal pour les professionnels qui veulent faire des projections, des exposés ou des speeches au bureau ou dans les salles de réunion. Avec sa luminosité de 3200 Lumens, il est inutile de fermer les fenêtres pour créer de l’obscurité lors de son utilisation. Les images sont parfaitement visibles même à la lumière du jour.

De plus lors des exposés, pour les professionnels, il arrive souvent qu’on ait besoin de précision et de qualité élevée pour les images. Pour ce modèle, le contraste est de 20000/1. C’est un indicateur de qualité de l’image car plus le rapport est élevé, plus la nuance du noir et du blanc est prononcée, lisez les details ici avant de passer a l’achat. Avec des dimensions de 315 x 97.6 x 214 mm et un poids de 2.73kg ceci convient aux professionnels et aux travaux de bureau. Parlons maintenant du prix qui est de seulement 450 euros.

Le vidéoprojecteur Acer C202i

Nous avons parlé plus haut de vidéoprojecteur plus ou moins professionnel qui convient plus aux réunions de travail qu’aux petites projections familiales. Maintenant, discutons d’un modèle plus modeste, qui exige plus de travaux mais qui est moins encombrant. Il s’agit du vidéoprojecteur Acer C202i. Comme nous venons de le dire, ce vidéoprojecteur est très peu encombrant puisqu’il ne fait que 350 g tout juste en poids. C’est un vidéoprojecteur de poche qui peut être transporté pratiquement partout. Son seul inconvénient est qu’il nécessite une salle se trouvant dans une obscurité partielle car sa luminosité est de 300 Lumens. Cela exige un peu plus de travaux que le modèle du cas précédent pour la pratique, mais le jeu n’en vaut-il pas la chandelle ? Pour les petites réunions improvisées, ou les temps de détente en famille pour regarder des films, le modèle est, pour ainsi dire, parfait. Avec une batterie rechargeable d’une autonomie de cinq heures maximale, cela promet ! Et ça coûte combien diriez-vous ? Et bien cela coûte dans les 250 euros en ce début d’année. Il s’agit là d’un excellent rapport qualité prix. Bien évidemment, les cas intermédiaires existent toujours et ce ne sont pas les modèles qui manquent sur le marché.

En résumé, nous venons de décrire deux modèles de vidéoprojecteurs diamétralement opposés par leurs caractéristiques, mais qui sont tout de même complémentaires au niveau de leurs utilisations. Le premier étant un modèle non portatif qui pèse plus de 2.7 kg et le deuxième 0.5 kg tout au plus. L’un étant fait pour fonctionner même à la lumière du jour et l’autre dans des salles obscures. D’aucun ne dira que l’un ou l’autre des deux vidéoprojecteurs en question est inutile. Chacun a son point fort et son point faible, puisqu’on dit que chaque médaille a son revers. Pour l’heure, pour répondre à la question principale que nous avons posée au début, disons qu’on peut acquérir un vidéoprojecteur Acer à partir de 200 euros, la borne supérieure dépend tout simplement de vos besoins…