Interview Anais de lisseur-vapeur.fr

Aujourd’hui on reçoit Anais, une jeune entrepreuse du web. Elle est à l’origine d’une super site sur les lisseurs à vapeurs ! On y retrouve des tests produits, des comparatifs, des guides d’achats, mais surtout des précieux conseils pour ne pas se détruire ses cheveux et avoir une chevelure comme à la sortie du coiffeur.

Hello Anais, alors si tu pouvais commencer par te presenter en parlant de ta situation actuelle et de ton parcours ça serait génial !

Salut Jean, donc comme tu le sais déjà je suis Anais. J’ai 25 ans et j’habite à Rouen. Je suis actuellement à plein temps sur mon site lisseur-vapeur.fr, mais je suis issus d’une formation en vente à la base. J’ai toujours été passionnée par le monde de l’esthétique, mais je ne suis pas assez douée de mes mains pour pouvoir exercer ces métiers. J’ai donc préféré garder ma passion de côté et exercer un métier dans un domaine où je suis plus à l’aise.

lisseur vapeur babyliss

L’idée de lisseur-vapeur, ça t’es venu comment ?

Justement parce que je m’interesse vraiment au domaine de la coiffure, les lisseurs vapeurs ont commencé à faire fureur à la sortir du fameux Steampod de L’Oréal. Tout le monde ne parlait que de ce modèle, et les coiffeurs ne jugent que par lui. Mais il existe d’autres modèles comme celui de Babyliss, qui serait susceptible de toucher un plus grand public. J’ai d’abord voulu ouvrir un magasin spécialisé,mais je me suis rendu compte que ca aurait été très difficile de le rentabiliser. Puis je me suis dit pourquoi pas tenter sur Internet. En plus de pouvoir d’atteindre une plus grande cible, mes investissements seraient  moindre. Tout ce que j’avais à perdre c’était du temps, et encore j’aurai été initié au webmarketing, ce qui n’est pas négligeable non plus de nos jours.lisseur-vapeur.fr logo
Et comment vont les affaires ?

Plûtot bien, comme je t’ai dis précedemment, je suis à plein temps sur mon site maintenant. Je ne pensais pas pouvoir en arriver là. J’ai encore besoin d’améliorer mon site, notamment sur l’esthetisme. Mais au niveau rédaction, je pense que je suis plutôt bien. J’essaye de rédiger du contenu avec du sens et surtout le plus complet possible. C’est certainement grâce à cela que lisseur-vapeur.fr commence à bien tourner.

D’accord, et bien c’est super en tout cas. J’espère te voir bientôt ou d’avoir des nouvelles dans le futur ! Bonne chance pour ton site, il est génial en tout cas!