Critères pour acheter le lisseur vapeur le plus adapté à vos cheveux

Il est tout à fait compréhensible que toutes les femmes rêvent aujourd’hui de se procurer un lisseur vapeur pour parfaire leur coiffure avant chaque sortie. Toutefois, face à la diversité des offres sur le marché, suite à la découverte de ses avantages, il est désormais assez difficile de se décider et d’opter pour un lisseur spécifique.

Tout ce qu’il faut connaître pour l’achat d’un lisseur vapeur

Avant de penser à s’intéresser de près à l’achat d’un lisseur vapeur, il faut commencer par déterminer en premier lieu ce que c’est, et ce qui le diffère des autres lisseurs. De ce fait, il faut savoir que contrairement au lisseur classique, le lisseur vapeur ne se contente pas de lisser vos cheveux, il le fait de manière 100 % naturel. Mais en plus de cela, le lisseur vapeur perfectionne aussi la texture de votre chevelure, de manière à lui offrir un toucher et une vue agréable. Et ces propos sont tirés des avis d’experts qui traitent du sujet, à travers différents sites, blogs et forums sur la toile. Toutefois, trêve de bavardage, attaquons-nous maintenant à notre sujet, celui de l’achat d’un lisseur vapeur, et pour s’assurer de son choix, il est nécessaire de se pencher sur :

  • La taille exacte des plaques

Parmi les différents lisseurs vapeurs accessibles sur le marché, on peut noter différents types de plaques de chauffage, fabriquées avec différents matériaux. Et pourtant, on sait pertinemment que chaque type de matériaux correspond à un type de cheveux et un usage spécifique. Ce qui fait qu’il est primordial pour chacun de déterminer à l’avance le type de plaque chauffante à utiliser, ainsi que la taille parfaite pour éviter d’abîmer ses cheveux au lieu de les sublimer. Donc, avant même de penser à choisir votre lisseur vapeur, tâchez d’abord de consulter un spécialiste si vous ne savez pas dans quelle catégorie se place la qualité de votre chevelure.

  • Le revêtement des plaques

En rapport avec ce que l’on vient de citer, en plus de la taille des plaques, il faut aussi déterminer le type de matériaux qui la compose. Généralement, pour un lisseur vapeur, le choix se cantonne entre une plaque à base de céramique et une plaque à base de tourmaline, ce qui doit grandement aider chacun dans son choix. Toutefois, il faut savoir que la plaque en titane vient aussi récemment de faire son apparition sur le marché, ce qui complique quelque peu le choix de chacun. À noter que la céramique offre un rendu rapide et efficace, tandis que la tourmaline privilégie la durabilité de l’effet de lissage et de brillance. Et pour sa part, le titane se démarque par l’homogénéité de son rendu, peu importe le type de chevelure à traiter avec.

  • La température

Contrairement à ce que la plupart des femmes pensent, la température offerte par un lisseur vapeur diffère grandement de celle proposée par un simple lisseur. De ce fait, il vous faudra alors vous pencher sérieusement sur la question, de manière à trouver un lisseur vapeur parfaitement adaptée à vos besoins, et qui ne dénigre pas la qualité de vos cheveux. Pour ce faire, le choix dépendra entièrement de la qualité de vos cheveux, et de votre faculté à déduire la température parfaite pour son traitement. Tout en tenant compte des différentes prescriptions que l’on peut facilement distinguer sur l’étiquette du lisseur vapeur qui vous attire, ou encore sur sa fiche produit. Sachant qu’il existe un lisseur vapeur spécialement conçu pour les cheveux crépus, fragiles, frisés, épais, ainsi que pour les cheveux bouclés.

En vous fiant à ces différents critères, vous ne devrez plus avoir aucun mal à vous trouver rapidement un lisseur vapeur qui vous aidera à vous sentir belle chaque matin, et le reste de la journée.