Les conseils d’entretiens d’une pompe à chaleur piscine

A nos jours, l’installation d’une pompe à chaleur pour une piscine devient populaire. Elle a pour rôle de donner une  belle vue pour la piscine. Elle aussi vous rend à l’aise pendant le bain.En effet, vous pouvez régler la température de l’eau  que vous voulez. Le service de maintenance et d’entretien peuvent être des problèmes pour les utilisateurs. La pompe à chaleur piscine est d’ailleurs assez difficile à entretenir à cause de son technologie le plus avancés. Elle a aussi besoin d’entretien au moins une fois par an parce que l’entretien est très important pour rendre plus performant l’appareil. Dans cet article, nous avons concoctés un article qui explique quelques astuces pour entretenir une pompe.

Quelques astuces d’installation d’une pompe à chaleur de piscine pour éviter des divers problèmes

Quelques critères doivent respecter avant de commencer la fixation de ce gadget. En premier lieu, on doit connaitre que les parois de la piscine peuvent supporter la température élevée des eaux. Il faut bien remplacer le revêtement du bassin par un revêtement de qui peut résister la forte chaleur afin d’avoir une pompe à chaleur de piscine qui fonctionne bien. Ensuite, il faut bien vérifier aussi la puissance électrique de courant utilisé dans la piscine. Si cette puissance est inférieure à celle de la pompe, c’est inutile de faire le montage.

En plus, on doit placer la pompe à chaleur dans un endroit sécurisé pour éviter l’accident pendant les mauvais temps. Pourtant, ce n’est pas praticable de la placer dans un lieu trop loin de la piscine pour que la part dans la quantité de la chaleur ne soit pas réduit   jusqu’à son arrivée dans la piscine. La meilleure place pour monter une pompe à chaleur est à côté d’un tuyau de condensats. En effet, on pourra rattraper  la condensation engendrée par la pompe.

Le lieu d’installation doit être un endroit bien aéré pare que la pompe à chaleur de piscine a besoin d’une grande impulsion d’air pour qu’elle puisse fonctionner conformément. L’insuffisance de l’air circulé entraine le mauvais fonctionnement de cet appareil électrique. Attention de monter ce gadget dans une maison fermée ou dans une cave ou dans un endroit clôturé. Installer le dans un gazon aplatie ou seulement dans un sol dur et stable.

Concernant la condition de fixation de l’accessoire aspirateur d’air ou bien l’évaporateur. On doit le purifier ou entretenir au moins deux fois par an. Si cette partie est bouchée par des poussières des débris végétaux, la circulation de l’air est mal passée et qui entraine l’arrêt de la pompe. Et pour le tronçon soufflant l’air ou bien le ventilateur, c’est me de le poser sur une hauteur loin d’obstacle ; au moins à 3 mètres en dessus du sol. Quand vous mettez cette partie dans un plan accidenté, une zone froide se forme à cause du vent froid sortant du ventilateur.  Cette zone va abîmer le mécanisme de votre appareil.

Entretien de la pompe à chaleur piscine proprement dit

L’entretien d’un appareil  lui donne un maximum de puissance en fonctionnement et lui rend  plus performant. Plus vous n’entretenez pas votre pompe, plus elle devient vieux et commence à ne pas travailler bien. Par conséquent, votre dépense en énergie augmente à cause du ralentissement de fonctionnement de votre pompe. En plus, la puissance consommée augmente. Au fur et à mesure que votre pompe est mal entretenue, son cerveau c’est-à-dire les échanges thermiques vont détruire et entrainent le ralentissement du chauffage. En outre, vous savez que le coût de maintenance et frais de votre PAC sont inclus dans le devis, vous ne devez pas alors attrouper et garantir un entretien fréquent de votre pompe. Selon le pacte entre vous et le vendeur, un expert doit consulter votre pompe à chaleur en contrôlant son fonctionnement et sa performance. Il devra aussi observer la perméabilité du tube pour éviter la perte d’eau et de chaleur. Son rôle est d’ailleurs de purifier les filtres, les échangeurs et de résoudre les pannes fréquentes de votre pompe à chaleur piscine. Cependant pour éviter les aggravations du problème, vous devez prendre en compte le nettoyage facile de votre PAC. Suivez tout le temps la pression absolu qui règne dans le manomètre. Bien regarder s’il y a quelques injures qui gênent la bonne circulation de l’air.

Entretien hivernage de la pompe à chaleur piscine

Pendant la période hibernation de la piscine, notre conseil pour vous est simple : afin de surveiller votre PAC, c’est mieux de déconnecter l’appareil avec la piscine ; éteignez le disjoncteur, détacher de la source d’eau les tubes. Séchez aussi le tuyau c’est-à-dire s’il une petite reste de réserve d’eau, rincez lès. Savez-vous que si l’eau se solidifie dans votre tuyau, votre tuyau va se casser et votre pompe à chaleur sera détruite. Concernant les inspectons des PAC surtout le pompe à chaleur de type aérothermique air/air ou le climatiseur qui sont rendue  involontaire selon la loi du 31 mars 2010. Cette loi régit sur le PAC qui a une puissance plus de 12 kilowatts. Par conséquent, vous êtes libres de faire votre entretien et maintenance. Pour un conseil, nous vous incitons d’entretenir votre pompe à chaleur.