Quelle type de cage à furet choisir ?

Les furets sont des animaux très agréables et très mignons également, malgré son odeur. En effet, ils sont très futés quand ils sont dressés et ils chassent tout ce qui est rongeur que ce soit petit ou grand.

Un animal qui ravage tout

Le furet n’est ni un lapin, ni un chat, ni un chien, il a son monde à lui, il se rapproche un petit peu d’un écureuil, mais c’est un animal qui aime jouer. Il a besoin de toute votre attention et d’une surveillance en permanence, c’est tout à fait comme un enfant de 2 ans. Il aime mordre, mais quand il est bien dressé, il jouera avec vous. C’est également un animal qui aime se cacher dans un tube ou un tuyau dont son escalier sera encadré comme telle. Comme tout animal nouvellement adopté, il est important de s’y préparer pour accueillir un furet.

La cage pour un furet

Un furet peut s’élever en toute liberté, dans le jardin, mais il faut que le sol soit bétonné, car le furet fait des trous sur le sol en terre. Le furet saute et grimpe, donc il a besoin d’une cage qui se tisse bien avec 3 cm d’écartement au moins, et d’un mètre de longueur. Le furet aime bien courir partout et quand il est fatigué, il dort très vite. En effet, le furet dort au moins 12 heures par jour, mais en général, son sommeil dure 18 heures par jours. Il a besoin donc d’un lit douillé et bien chaud, car oui, il dort presque mort quand il est dans son profond sommeil. Le furet demande le luxe dans son logis et en cette période d’été, ils ont besoin de s’aérer plus.

La cage d’un furet en été

Le furet résiste mieux à une température de moins de 25°C et en cette période d’été où il fait dans les 30°C à l’intérieur de la maison, les furets ne résisteront pas. Quand ils attrapent trop de chaleur, votre furet tremble, il a les gencives rouges, il vomit, il est inconscient et à la fin,dans le coma.

Pour éviter cela, il doit avoir une cage mobile comme ceux présentés sur ce site, et placés sous une fenêtre ouverte. Sinon laisser la fenêtre en mode espagnole, c’est-à-dire les volets entre ouverts, oui, ça aura moins de soleil, mais au moins la chambre est fraîche. Utilisez un thermomètre à la maison pour indiquer la température à l’intérieur de la chambre au moins en respectant les moins 25°C.

La cage idéale pour furet sera argumentée d’une piscine. Vous sacrifiez une cuvette et vous y mettez de l’eau à température ambiante dedans, avec des pierres blanches, ils adoreront prendre du bon temps dans l’eau. Vous y mettez des ballons pour qu’ils puissent jouer là-dedans, ce sont des animaux très actifs et vous adorerez les voir en « Beach soccer furet ».

Une cage qui dispose d’un vaporisateur dont vous passerez chaque heure à vaporiser ses poils. Ce sera avec un peu de désodorisant, car un furet émet déjà naturellement des odeurs, en plus celui du poil mouillé, ce sera la catastrophe.

Vous pouvez acheter un tapis rafraîchissement, qui va également donner un peu de fraîcheur au furet. Vous la mettez au plus bas de la cage et se sera son endroit de détente pendant la période d’été. Les bouteilles de congelés sont également très efficaces dont on peut les mettre sous leur lit.

Les furets détestent les mouches ainsi que les moustiques, donc mettez un ruban adhésif pour éviter les mouches et descendez la moustiquaire pour éviter les piqûres de moustique la nuit.

Enfin, vous avez vu qu’un furet demande beaucoup de temps et de travail, parce qu’à part nettoyé la cage tous les jours, il faut les surveiller de près.